Clément Chantôme : « Si j’avais plus travaillé, je pense que j’aurais été moins blessé, et j’aurais pu viser un peu plus haut »

    Clément Chantôme a évoqué la transition entre son retour de prêt de Toulouse à Paris avant de partir finalement un an plus tard aux Girondins de Bordeaux en 2015. « Quand je reviens de mon prêt à Toulouse, je n’ai pas forcément le cœur de rejouer pour Paris, je veux vraiment partir. Et puis c’était convenu comme ça avec Laurent Blanc, qui avait été très classe avec moi, franchement. C’était comme ça, j’avais fait le tour. Et du coup, j’ai été Champion une seconde fois parce que comme je n’avais pas trouvé de club pendant six mois… Ils m’ont bloqué aussi un peu parce qu’à ce moment-là, il y avait le fair-play financier, donc il fallait qu’ils rentrent de l’argent, etc. Du coup, j’ai un peu joué, et quand tu joues tu as aussi le titre de Champion de France ».

    L’ancien milieu bordelais n’envisage pas comme beaucoup de joueurs de foot de se reconvertir comme entraineur. « Entraineur, je ne pense pas. Tu es plus stressé que quand tu joues, ce n’est pas pour moi. Peut-être dans le football, pourquoi pas recruteur. J’aime bien regarder les matches, j’ai l’œil pour repérer les bons joueurs, donc pourquoi pas là-dedans ». Enfin, il dresse un bilan de sa carrière. « Je suis content de ma carrière, je ne vis pas dans le passé, avec des regrets. C’est clair qu’à un moment donné, si j’avais plus travaillé, je pense que j’aurais été moins blessé, et j’aurais pu viser un peu plus haut. Après, je dis ça, je ne me suis pas donné toutes les chances. Aujourd’hui, c’est devenu tellement dur le foot, il y a tellement de concurrence, de monde, tu es obligé de travailler en dehors pour être régulier, c’est ce qui fait la différence ».

    Banquette

    Retranscription Girondins4Ever