Willy Sagnol : « Cinq semaines de préparation, c’est quand tu démarres une année complète. Là, tu prépares dix matches… »

    Willy Sagnol, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, a expliqué qu’on en faisait trop sur la durée de réathlétisation ou de l’éventuelle préparation physique d’avant reprise, qu’il ne fallait pas demander trop de temps.

    « Je trouve qu’on se plaint beaucoup trop, si les joueurs doivent être prêts en une semaine, ils le seront, et tout le monde sera au même niveau. Cinq semaines de préparation, c’est quand tu démarres une année complète. Là, tu prépares dix matches… Sur ces dernières années, il y a quand même eu une grosse évolution au niveau des préparations athlétiques, où maintenant les préparations athlétiques sont beaucoup moins dures qu’avant, elles sont beaucoup plus axées sur des notions de rythme, d’intensité, plutôt que sur des notions de foncier. On court moins aujourd’hui qu’on ne le faisait avant. On court beaucoup plus aujourd’hui avec le ballon, on va travailler plus sur des intensités que sur des longues distances ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever