Jules Koundé : « Le cardio est la chose la plus difficile à maintenir. On le perd très vite […] J’aime jouer au football et il serait dommage de ne pas reprendre »

    Pour Marca, l’ancien défenseur bordelais, aujourd’hui à Séville, Jules Koundé, a évoqué son maintien en forme physique à la maison, confinement oblige, et s’est projeté sur une éventuelle reprise prochaine.

    « Nous avons tous la chance d’avoir une salle de gym dans nos maisons et des choses sur lesquelles travailler. Je parle pour moi. Je travaille des choses différentes de celles que je fais d’habitude. On ne peut pas courir comme on veut, on est sans ballon pour s’entraîner. J’ai un jardin, mais c’est très différent. Le cardio est la chose la plus difficile à maintenir. On le perd très vite. J’ai un vélo et un tapis roulant. C’est ce que je travaille le plus car c’est très important. Lorsque nous recommencerons, nous devons être aussi préparés que possible. J’espère que nous allons recommencer… Je suis optimiste. Nous travaillons différemment mais nous pouvons faire des choses. Il n’y a aucune excuse pour ne pas travailler. C’est très difficile à dire quand la compétition reprendra. J’aimerais beaucoup, comme tout le monde, le plus tôt possible. Nous ne savons pas quand la pandémie prendra fin et nous devons regarder le calendrier. Ce sera difficile, mais je pense que les personnes qui décident prendront les meilleures décisions pour tout le monde. J’ai confiance. J’aimerais que la Liga reprenne. J’aime jouer au football et il serait dommage de ne pas reprendre. De plus, nous sommes bien au niveau de nos objectifs et nous voulons vraiment pas en avoir fini. Personne ne peut dire avec certitude quand il recommencera ou s’il recommencera […] Si c’est cet été, nous devrons nous adapter. S’il fait trop chaud, nous pourrons adapter le matches plus tôt ou plus tard. Ce sera une saison différente et unique. Jouer sans public ? Ce qui est également important dans le football, ce sont les émotions du public. Nous jouons pour nous-mêmes, pour le club et aussi pour les gens. S’ils ne peuvent pas venir au stade, c’est dommage car ils sont très passionnés par ce club. Ce ne sont pas des décisions que nous prenons, mais nous savons que ce sera différent et nous espérons que la saison prochaine sera normale ».

    Traduction Girondins4Ever