Philippe Piat : « Les médecins des clubs préconisent au minimum un mois pour que les joueurs puissent être en condition physique »

    Philippe Piat, le Président de l’UNFP, s’est exprimé sur les derniers retours qu’il eut de la part de spécialistes, à savoir les médecins des clubs de Ligue 1, quant à la durée de la préparation préconisée pour les joueurs professionnels.

    « Il faut déjà écouter les médecins des clubs. Les recommandations sont, compte tenu du délai du confinement et de l’empêchement des joueurs de faire des séances d’entrainement suffisamment pointues en dehors de la musculation, il faudra au minimum un mois pour que les joueurs puissent être en condition physique et reprendre le championnat sans risque de blessure. Ce problème-là vient aggraver la solution de reprise du championnat parce que même si on est confinés jusque fin mai, cela veut dire qu’il faudra encore au moins un mois d’entrainement sérieux, collectif et individuel, pour que les joueurs puissent reprendre des conditions de compétition sans risque de blessure. Ces obligations sont confirmées et imposées par les médecins sportifs. Cela veut dire que la question de savoir si on poursuit le championnat, ou si on estime qu’il va être arrêté, devient une question qu’il va falloir se poser, et donc trouver la solution ».

    beIN Sports

    Retranscription Girondins4Ever