Bixente Lizarazu : « Il y a une obligation de réduire considérablement l’activité humaine, source de pollution. Il n’y a plus le choix. Sinon la nature réagira avec de plus en plus de violence »

    Bixente Lizarazu est un amoureux de la nature. Sachant qu’il se dit, et que les scientifiques sont quasiment sûrs que ce Coronavirus est d’origine animale, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux s’est dit encore plus soucieux de l’écologie que d’habitude, comme il l’a confié au Parisien.

     « Si ma sensibilité écologique va ressortir exacerbée ? La mienne non car j’y suis sensible depuis plus de trente ans. La nature est indispensable, précieuse mais l’homme n’y prête pas assez attention… A la base, la nature est très bien faite, parfaitement équilibrée à partir du moment où l’homme ne la modifie pas. Or, c’est le cas depuis trop longtemps. Certains scientifiques font même un lien entre les dérèglements de la nature et l’apparition de virus dangereux… Nous avons déjà dépassé la limite et il y a une obligation de réduire considérablement l’activité humaine, source de pollution. Il n’y a plus le choix. Sinon la nature réagira avec de plus en plus de violence. Vous avez vu aujourd’hui à quel point nous sommes fragiles ? ».