Mohamed Bouhafsi : « La Ligue 1 pourrait ne pas se jouer en 38 journées. Plusieurs Présidents m’ont donné cette information »

    Mohamed Bouhafsi a donné des informations sur la reprise de la Ligue 1. Il y aurait des idées chez les Présidents de clubs, dont les Girondins de Bordeaux, avec des dates et des délais.

    « Ca travaille, il y a deux dates butoir pour terminer la Ligue 1 : le 25 juillet, 2 et 3 août pour tout le football français. La date butoir de l’UEFA, qui a été fixée pour terminer les championnats nationaux, est fixée au 3 août. Une nouvelle information qui vient de sortir, c’est que le bureau de la LFP a validé deux dates de reprise pour s’entrainer, préparer les joueurs à retrouver les terrains. Ces deux dates ont été fixées au 3 et 18 juin, pour avoir un peu de latence sur le déconfinement. En clair, on peut aller jusqu’au 18 juin, cela laisse 15 jours, dans cette stratégie validée par les Présidents de Ligue 1. L’information que je rajoute c’est que pour la première fois, le championnat de L1 et L2, pourrait ne pas se jouer en 38 journées. Plusieurs Présidents m’ont donné cette information. Si on reprend le football fin mai et début juin, on peut aller jusque 38 journées. Sinon, si on reprend après le 20 juin, avec les semaines de préparation qui sont très longues, on ne peut pas aller jusqu’au 3 août. Donc on peut enlever deux-quatre-six journées, c’est une des possibilités fixées par les Présidents de L1, qui sont en réflexion […] Il faudra voir le déconfinement, en fonction des régions, ce qui va se passer entre une région déconfinée et une autre confinée. Et ce qui se passe aussi pour une équipe qui a un joueur malade, ou si l’épidémie repart. C’est très compliqua ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever