François Kamano : « La décision de prendre du recul par rapport à la sélection, c’était un peu dû à ma situation à Bordeaux »

    Il y a quelques mois maintenant, François Kamano expliquait qu’il allait prendre du recul avec la sélection de Guinée. « La façon dont ça se passe aujourd’hui, c’est déplorable. Si je parle de mes prochaines sélections, c’est par rapport à tout ça. C’est compliqué d’évoluer dans des conditions comme ça. Après ce match, je vais me concentrer sur mon club, pour voir comment ça va se passer après. Je vais bien réfléchir avec ma famille, mes proches ».

    Alors que l’on pensait qu’il ne s’agissait que des conditions dans lesquelles évoluait le Syli, l’ailier des Girondins de Bordeaux a également expliqué qu’il souhaitait d’abord regagner du temps de jeu en club.

    « Il faut comprendre le contexte. Je sortais de la CAN qui était un peu compliquée pour moi. Je viens en sélection, et il fallait prendre une décision pour se ressaisir. J’ai pris une décision. Cette sortie médiatique ? Je venais de sortir de l’entrainement, j’étais chaud… Mais j’ai dit ce que je pensais, que les conditions dans lesquelles on était, était un peu compliquées. La décision de prendre du recul par rapport à la sélection, c’était un peu dû à ma situation à Bordeaux. Ce n’était pas évident pour moi, il ne fallait pas juste aller en sélection pour y aller. Je n’avais pas assez de temps de jeu dans mon club, donc il fallait que je me ressaisisse par rapport à tout ça, gagner la confiance de Paulo Sousa et donc du temps de jeu. La sélection, comme vous le savez, c’est la forme du moment, et si je ne joue pas assez en club, la sélection ne va plus faire appel à moi. C’était ça […] Donc pour la sélection, je veux avoir assez de temps de jeu, revenir à mon niveau, et c’est comme ça que je pourrai aider l’équipe ».

    CIS

    Retranscription Girondins4Ever