Jérôme Rothen : « Redonnez les clubs à de vrais footeux, qui auront envie de remettre de la folie dans ces villes. La Ligue 1 a besoin de Bordeaux ! »

    Jérôme Rothen s’est une nouvelle fois exprimé sur la volonté des dirigeant des Girondins de Bordeaux de réduire la jauge du Matmut Atlantique.

    « Franchement la solution de penser à réduire la capacité du stade alors que tu as une équipe de rugby qui excelle aujourd’hui dans le Top 14, fais les jouer au Matmut Atlantique. Ils ne rempliront certainement pas le stade mais certainement plus que les Girondins aujourd’hui. Et tu renvoies les Girondins à Lescure […] Entre 42 000 et 35 000… Excuse-moi mais ce n’est pas non plus… Déjà qu’ils arrivent à avoir une vraie équipe digne de ce nom avec une vraie ambition et peut-être que là, ça remplira le stade. Il faut se poser les bonnes questions à un moment […] Vous imaginez quand même qu’on en rigole car c’est marrant mais Duga s’est énervé dernièrement car il est formé là-bas, c’est son club et ça lui fait mal au cœur. Mais même moi… Je suis tombé passionné de foot car il y avait ces équipes-là comme Bordeaux. Pour moi c’était une référence. Quand tu vois Bordeaux dans cet état-là depuis quelques années… Et là maintenant avec ces idées-là, avec ces actionnaires-là, je me dis franchement redonnez les clubs à de vrais footeux, qui auront envie de remettre de la folie dans ces villes. La Ligue 1 a besoin de Bordeaux. Pas d’un Bordeaux qui pense à réduire la capacité de son stade. C’est quand même incroyable ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever