Tanou Diallo : « Depuis janvier 2019, il n’arrive pas du tout à revenir à son meilleur niveau. Ce n’est plus le François Kamano qu’on a déjà vu »
Tanou Diallo, célèbre journaliste guinéen, a donné son ressenti sur la situation de François Kamano, le joueur des Girondins de Bordeaux.
« François Kamano vit une période assez difficile en club, cela a commencé la saison dernière en seconde partie. Il avait très bien démarré en marquant beaucoup de buts. Quand en janvier on a commencé à parler de transfert, et de l’intérêt de Monaco… Quand ce transfert a échoué, il n’a pas réussi à revenir dans de bonnes conditions en championnat. Ce n’est plus le François Kamano qu’on a déjà vu. Il est arrivé à la CAN 2019 dans cette situation. Sa CAN a été le prolongement de sa seconde partie de saison. Il a été transparent dans cette CAN 2019. Par contre, ce n’était pas une surprise, parce que ce que vous faites en club, vous le répétez en équipe nationale. Puis, en été, tout de suite le dossier transfert a été relancé, ‘il doit partir’, au final il reste… Sa situation ne s’est pas arrangée, donc jusqu’à maintenant, c’est la même chose. C’est ce qui fait qu’on se pose logiquement cette question, de savoir ce qui lui arrive. Je pense qu’il ne faut pas ignorer ce point, ce transfert avorté à Monaco. Depuis ce moment-là, il n’a pas su gérer la suite. Je pense qu’il s’est beaucoup laissé entraîner dans ce jeu-là, au lieu de se concentrer sur le côté sportif. Il y a eu ce problème de transfert qui n’est plus revenu à son meilleur niveau, et c’est depuis janvier 2019 ! Il n’arrive pas du tout à revenir à son meilleur niveau ».