Philippe Piat (UNFP) : « On se dit quand même que l’alignement des planètes va être très compliqué pour qu’on puisse reprendre le championnat. Mais bon, si tout va bien, on reprendra »

    Philippe Piat, Président de l’UNFP, s’est exprimé sur l’éventuelle reprise de la Ligue 1, et sur la volonté des joueurs de reprendre.

    « Ceux qui croient qu’en 15 jours, trois semaines, on va pouvoir reprendre les compétitions… Les dix matches qu’il reste, ce sont des matches pour ne pas descendre ou monter, ce sont des matches tous les trois jours, avec des risques de blessure. Quand on aura un certain nombre de joueurs qui auront les ligaments croisés ou autre, on dira ‘on n’a pas pris les précautions’. On n’est pas des fakirs pour savoir ce que va être le futur, on se dit quand même que l’alignement des planètes va être très compliqué pour qu’on puisse reprendre le championnat. Mais bon, si tout va bien, on reprendra. Il n’est pas question de dire que les joueurs ne reprendront pas le championnat parce qu’ils ont peur… Ce sera en fonction des éléments, et c’est ce qui fera que la solution penchera dans un sens, ou dans l’autre […] Oui, ce serait bien, opportun, de dire qu’on ne se précipite pas maintenant, et que l’on termine quand nous devons terminer. Et même si l’UEFA fait des menaces… Elle va arrêter de les faire parce que s’il y a plusieurs championnats européens qui ne peuvent pas reprendre, pour des raisons X ou Y, l’UEFA fera comme tout le monde… Quand on dit de jouer en août, septembre, pourquoi pas… Cela induit tout d’un coup que pour les saisons à venir, il va peut-être falloir changer de méthode, et avoir peut-être une approche vers les saisons calendaires ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/TeamDugaRMC/status/1252273525420896261