Julien Faubert : « Jean-Louis Gasset était au contact des joueurs. Parfois quand il fallait taper sur les joueurs il tapait, quand il fallait rigoler, il rigolait. Et Laurent Blanc survolait un peu les choses »
Julien Faubert a donné son ressenti sur le duo Laurent Blanc -Jean-Louis Gasset, qu’il n’a connu que quelques jours aux Girondins de Bordeaux, avant de partir à West Ham pour 9 millions d’euros.
« Je les ai eus deux semaines, mais j’ai pu quand même voir. J’ai énormément échangé ensuite avec mes anciens coéquipiers. Jean-Louis Gasset, c’est l’homme du terrain. C’est quelqu’un qui est très proche des joueurs, qui a une psychologie au niveau de l’être humain, qui comprend très bien les joueurs. Il arrive à tirer le meilleur de chaque joueur. Laurent Blanc est quelqu’un de par son aura, qui impose énormément, mais qui arrive à se faire écouter. Quand il te dit quelque chose sur le football, tu le suis. A partir de là, ce binôme faisait que la balance était bien équilibrée, et c’est pour ça que ça a bien fonctionné. Quand il y a une osmose entre les deux, parce que ce sont des personnes qui se connaissent très bien, bah ça fonctionnait très bien. Jean-Louis Gasset était au contact des joueurs. Parfois quand il fallait taper sur les joueurs il tapait, quand il fallait rigoler, il rigolait. Et Laurent Blanc survolait un peu les choses, et quand il devait intervenir, il intervenait ».