Alain Roche : « Si tu veux générer du business sur le marketing et le sponsoring, si tu n’as pas de résultats, tu ne génères rien du tout. Le mal est profond entre les dirigeants et les supporters »

    Alain Roche a insisté sur l’importance du projet des Girondins de Bordeaux, faussé dès le départ, par une erreur de stratégie, que ce soit dans les faits ou dans la communication.

    « Ils ont mis peut-être la charrue avant les bœufs en annonçant qu’ils allaient faire un développement de la marque à l’international, qu’ils allaient faire du business sur le marketing et le sponsoring… Avant ça, il faut avoir des résultats. Si tu veux générer du business sur le marketing et le sponsoring, si tu n’as pas de résultats, tu ne génères rien du tout. C’est ça qui a fait qu’il y a eu un clash, même avec les supporters, sur les annonces qui ont été faites. Il y a eu de l’incompréhension, et un manque de discussions. J’espère que ça va s’atténuer. Mais le mal est profond entre les dirigeants et les supporters, et entre les dirigeants et l’entraineur. Les ambitions ne sont pas les mêmes parce que les actionnaires ont des dirigeants ont des actionnaires qui leur disent qu’il faut éponger la dette. Et comment éponger la dette, c’est à travers les joueurs, les salaires, acheter le mieux possible ».

    FanLive

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/FanLive.Fantasy.Football/videos/1058885074495519/