Dave Appadoo : « Bordeaux récite un football très appliqué, à la lettre des consignes du coach mais que pour le faire basculer du côté de la gagne, il manque de la qualité »
Dave Appadoo, journaliste pour France Football ou La Chaine L’Equipe, a estimé que les Girondins de Bordeaux avaient du caractère dans leur effectif. Cependant, si la tactique mise en place en début de saison par Paulo Sousa semblait assimilée, il manquerait de talent au sein de l’équipe selon Dave.
« En termes de leader, Laurent Koscielny n’est quand même pas le dernier, même si ce n’est pas le Koscielny d’Arsenal ou de l’équipe de France. Mais je pense qu’en termes de personnalité, c’est quelqu’un qui apporte quelque chose. Je ne peux pas croire que Koscielny dans le groupe puisse véhiculer de l’indifférence, au contraire, je pense qu’il apporte une certaine exigence. Maintenant, il y a une réalité, c’est la qualité des joueurs. J’ai été marqué par quelque chose quand je regardais les matches de Bordeaux : j’ai été marqué par la méthode en place, très appliquée, ils récitent un plan de jeu mais qui pour être validé, doit avoir une qualité supérieure devant. Il faut des joueurs qui provoquent le déséquilibre, qui marquent sur une demi-occasion. En Ligue 1, dans un championnat qui est dense, il faut ça. J’ai souvent l’impression que Bordeaux récite un football très appliqué, à la lettre des consignes du coach mais que pour le faire basculer du côté de la gagne, il manque de la qualité. Il y a des bons joueurs, comme Nicolas De Préville, Jimmy Briand, Josh Maja… mais si on veut taper plus haut que la 7ème place, s’approcher du top 4, il faut des joueurs qui permettent de basculer vers l’avant. L’attente de Paulo Sousa se trouve là. Je pense que son équipe répond à ses attentes mais à un moment, il faut la valider et ça passe par le talent, ce qu’il manque actuellement à Bordeaux ».
Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever