Noël Le Graët : « Il n’est pas question d’entamer une quelconque compétition sans leur accord. On est des gens sérieux »

    Noël Le Graët, président de la FFF, s’est exprimé sur une possible reprise de l’ensemble des compétitions dans les semaines à venir. « On se contente de répondre à la demande de l’UEFA en établissant un calendrier. On demeure à 100 % sous l’autorité du gouvernement. Le Premier ministre, le ministre de la Santé et la ministre des Sports détiennent la clé du démarrage. Il n’est pas question d’entamer une quelconque compétition sans leur accord. On est des gens sérieux. Il ne peut être envisagé une seule seconde de rejouer si le moindre risque subsiste pour les différents acteurs ».

    Pour que les compétitions reprennent, il faut donc être certain que toutes les conditions sanitaires soient réunies afin d’assurer la sécurité des joueurs, notamment via un protocole médical. « J’ai dit à Didier Quillot (NDLR : le DG de la Ligue) : le calendrier, ça va, le volet financier a été réglé grâce à l’accord avec Canal + et BeIN, maintenant je ne veux plus entendre parler que de santé. C’est facile de dire on redémarre, encore faut-il que les clubs soient prêts afin de ne mettre en danger la vie de personne. Maintenant, il y a encore un sacré boulot à accomplir. On fera une communication plus détaillée quand ce protocole sera finalisé d’ici à la fin du mois d’avril. Les deux diffuseurs du championnat ont accepté de verser à la LFP une partie de leurs échéances non réglées du 5 avril, à hauteur de 43 millions d’euros […] C’est du bon sens de payer pour les matchs déjà joués. Il vaut toujours mieux entretenir des relations cordiales avec les différents partenaires ».

    Le Parisien