Kévin Bérigaud : « On n’a pas pris 3-0, donc ça fait ch… de se dire qu’on n’est pas passé loin. Il y a cette déception qui reste car on avait la possibilité de le faire »
Kévin Bérigaud, pour Le Dauphiné, se souvient de la finale de la coupe de France avec Evian Thonon Gaillard face aux Girondins de Bordeaux en 2013.
« Jouer au Stade de France, c’est quelque chose. Tous les joueurs français veulent jouer là-bas au moins une fois. L’avoir fait, c’est pas mal dans une carrière. On avait fait un parcours de malade en plus. L’ETG, c’était mon club. J’ai tout connu là-bas, du CFA à la Ligue 1 et au Stade de France. Au niveau des émotions, c’était beaucoup plus fort que celle jouée avec Angers où je n’étais qu’en prêt […] Aujourd’hui, c’est un des meilleurs moments de ma carrière, le seul point négatif c’est évidemment de ne pas l’avoir gagnée. Il y a cette déception qui reste car on avait la possibilité de le faire. S’il y avait eu la victoire, ça aurait été encore plus fort que les montées même si l’accession en Ligue 1, ça avait été le feu quand même ! Il y a deux sentiments. Car on n’a pas pris 3-0, donc ça fait ch… de se dire qu’on n’est pas passé loin. Mais on était une équipe moins forte que les autres en L1, alors il faut retenir le positif. C’est le plus important aujourd’hui. »