Otávio : « C’est un manque énorme ! On ne se sent même plus joueur ! On est habitués à cette adrénaline, cette routine… »

    Otávio, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, a parler de ses conditions d’entrainement des suites du confinement.

    « Quotidiennement, le staff est divisé en groupes pour travailler avec les joueurs. On est tous ensembles mais le staff va planifier des exercices et travaux individuels pour chaque joueur et une fois par semaine, ils nous organisent une activité collective. C’est plus pour maintenir la cohésion du groupe entier. Individuellement, c’est plus pour des exercices physiques etc… Sans ballon c’est moins drôle… (Rire) […] Sans doute que certains aiment la musculation… nous c’est différent. Nous ce qu’on aime, c’est être sur le terrain, de travailler tous les jours à l’entrainement pour préparer le match, retrouver l’adrénaline des matches… Les premiers jours que vous passez à la maison, vous vous dites ‘ça va tranquille…’. Mais après la première semaine, une seconde semaine… On commence à ne plus tenir en place et ça nous manque cette routine, ces activités, les matches, les supporters, les travaux quotidiens ! C’est un manque énorme ! On ne se sent même plus joueur ! On est habitués à cette adrénaline, cette routine… C’est même compliqué quand vous sortez faire vos courses, que vous ne voyez personne, on se sent… C’est bien compliqué comme situation, que l’on n’a jamais vécue avant ».

    MFM

    Traduction Girondins4Ever par Anthony Pereira, un grand merci à lui