Julien Bée : « Il semble logique qu’en changeant d’équipementier, les Girondins changent de logo. Mais il faut la présence des marqueurs forts »

    Julien Bée s’est exprimé sur le changement de logo des Girondins de Bordeaux, qui devait être changé lors des dernières semaines. Mais la crise actuelle a certainement amené d’autres priorités.

    « On sait que les Girondins de Bordeaux changent d’équipementier à la fin de la saison. Bordeaux va passer sous pavillon allemand avec Adidas, qui va récupérer l’équipementier. Cela faisait longtemps que Puma était là, et cela veut dire que c’est l’occasion de changer aussi de logo. Le logo des Girondins de Bordeaux, il faut qu’il y ait des marqueurs forts. Déjà, le marine et blanc. Il faut aussi ce scapulaire. Il y a la demi-lune de Bordeaux aussi qui est très importante. Pour moi qui aime l’histoire du club, il y a cette date de 1881, la date de création de l’omnisport, qui n’est pas la création officielle du club tel qu’on le connait, qui a été créé en 1936. Mais on va dire qu’institutionnellement, cette date est importante, et elle a toujours été sur le logo du club. Si ces marqueurs-là y sont, peu importe le graphisme. Il faut qu’il plaise, qu’il soit moderne évidemment, mais s’il a ces marqueurs forts-là, pourquoi pas. Mais il semble logique qu’en changeant d’équipementier, les Girondins changent de logo. Si c’est bien fait, pourquoi pas. Maintenant, avec la crise, est-ce qu’ils vont oser le faire ? On sait qu’il y a des distensions avec les supporters, les Ultras… A suivre, mais évidemment, c’était en projet, et ce serait logique avec le changement d’équipementier que ça se fasse ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/goldfm33/videos/540111393369887/