Gernot Rohr : « Oui, j’ai renoncé à une partie de mon salaire, c’est normal. Le football n’est pas tout, il y a des choses plus importantes comme la famille, la santé, le bonheur »
Pour RFI, Gernot Rohr, l’ancien entraineur et joueur des Girondins de Bordeaux, actuellement sélectionneur du Nigeria, en pleine négociation pour une prolongation, a choisi de renoncer à une partie de son salaire des suites de la crise. « Oui et c’est normal. L’économie du football est à l’arrêt, le marché souffre. Les recettes et les sponsors manquent donc il est normal que les joueurs et les entraîneurs fassent aussi des efforts ».
Cette crise mondiale, justement, il en parle. « Les informations viennent de partout. Grâce aux joueurs, qui évoluent dans différents pays et sur différents continents, mais aussi grâce à la famille. Nous avons des nouvelles de Madagascar, de la Réunion, d’Allemagne. On essaye d’avoir une perception globale. Le football n’est pas tout, il y a des choses plus importantes comme la famille, la santé, le bonheur. Mais le ballon rond a un grand rôle à jouer. Dans ma vie, dans celle de mes joueurs qui ont fait de leur passion un métier, et dans celle de nombreuses personnes. Le football reviendra, petit à petit. Il faudra bien protéger tout le monde. C’est le sport numéro un. Il permet à certains de se défouler au stade plutôt que de faire des bêtises. J’espère que ça reprendra bientôt ».