Rio Mavuba : « Mon départ de Bordeaux ? Pour être honnête, j’avais été un petit peu déçu. Ricardo me faisait moins jouer sur certains matches importants »

    Rio Mavuba est de nouveau revenu sur son départ des Girondins de Bordeaux, expliquant qu’il avait envie de voir autre chose, et que le fait que Ricardo ne l’aligne pas dans les grands matches a aussi été un élément de son départ.

    « Pour être honnête, j’avais été un petit peu déçu. Ça s’est très bien passé au début avec les Girondins, avec Michel Pavon, Ricardo… Mais après, Ricardo me faisait moins jouer sur certains matches importants. J’étais un peu déçu. Et puis j’ai eu des offres aussi, dont un très bon club en Italie, ça ne s’est pas fait, et après j’avais envie de voir autre chose, d’avoir un nouveau tremplin. On avait gagné la Coupe de la Ligue… C’est à cause de Carlos Henrique que je suis parti (rires). J’avais gagné un trophée avec mon club formateur, je me suis dit c’est bon, je peux partir (rires). Je suis parti à Villarreal parce que j’avais un plan. Ce n’était pas LE top club espagnol, et j’espérais m’imposer là-bas, pour pourquoi pas un jour atteindre Barcelone, le Real, l’Atletico. Ça s’est mal passé et je suis rentré en France. Mais vraiment, mon départ de Bordeaux, c’était l’envie de voir autre chose ».

    Le Club

    Retranscription Girondins4Ever