Yassine Benrahou : « Un joueur qui prend un petit pont coupe net son effort, il baisse la tête, comme s’il était KO »
Pour France Football, Yassine Benrahou a parlé du geste technique qu’est-ce le petit pont. « Le petit pont, c’est le dribble ultime. Un joueur qui prend un petit pont coupe net son effort, il baisse la tête, comme s’il était KO ».
Toujours dans l’édition du jour de FF, Vikash Dhorasoo, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, ajouta sur ce dribble :
« Le foot est un rapport de force. Chez certains, c’est par le contact physique ou le tacle. Chez les dribbleurs, c’est par ce genre d’action qu’on fait mal à son opposant […] Qu’un petit pont à un cadre de l’équipe de France ait fait que je ne sois plus convoqué pendant cinq ans ? Franchement, je ne peux pas croire que ce petit pont ait provoqué autant d’histoires. Sinon, il fallait écrire le règlement qu’il était interdit de dribbler un collègue. En revanche, ce qui est sûr, indépendamment de cette histoire, c’est qu’au foot, avant d’être équipiers, on est concurrents. Bien sûr qu’il peut y avoir des egos froissés si un mec dribble des partenaires à l’entrainement. Parce que ça va peut-être les envoyer sur le banc… ».