Otávio : « La partie mentale est celle qui peut inquiéter un peu plus, car de nombreux athlètes peuvent être éloignés de leur famille »
Pour Yahoo, Otávio, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, a confié qu’il y avait encore l’inconnue d’un retour sur les terrains dans de bonnes conditions, pour la saison 2020-2021. Chaque joueur aura une réaction différente, et c’est pourquoi il faudra faire attention à la partie mentale de chacun;
« Désormais, nous aurons le temps d’assimiler plus de choses. La partie physique va se reposer, ce qui permet de mieux préparer la forme physique à venir. La partie mentale est celle qui peut inquiéter un peu plus, car de nombreux athlètes peuvent être éloignés de leur famille. Ceux qui sont proches renouvellent certainement cette affection, cette mentalité, et reviendront de la meilleure façon possible. Je pense que la question est de savoir comment les choses seront quand nous reviendrons. C’est la grande question. Si nous revenons et que tout va bien, que les gens font leurs activités normales, que nous pouvons sortir dans les rues, que les stades sont pleins, que nous pouvons jouer sans nous soucier d’être contaminés, ce sera très positif et une grande motivation pour nous tous. Mais pouvez-vous imaginer si, après tout l’isolement, ces soucis, le fait de rester loin de la famille, nous revenons avec tous ces soucis encore présents ? Si vous revenez avec des stades à huis clos, sans contact avec les gens, sans pouvoir aller dans la rue… Cela va être quelque chose de très frustrant, et une très grande bataille. Il est difficile de passer tout ce temps à ne rien faire et à ne pas faire ce que l’on aime. Nous voulons des stades pleins et des gens qui ont une vie normale. Nous voulons transmettre cette joie, cette vibration à tout le monde, pas seulement aux spectateurs, mais aussi à nous-mêmes, aux joueurs ».