Cédric Schille : « Mickael Gérard envoie Kodjo Afanou dans la tribune, Mathieu Millien met un pointu en pleine lucarne à Ulrich Ramé… »

    Pour France Football, le gardien calaisien Cédric Schille est revenu sur l’épopée de son équipe en coupe de France où ils ont notamment éliminé les Girondins de Bordeaux.

    « C’est un truc dantesque et d’anthologie. Aujourd’hui, je prends plus l’ampleur de ce qu’on a fait. J’ai regardé l’équipe de Bordeaux et je me suis dit : « Mais ce n’est pas possible ce qu’on a fait ! » Micoud, Laslandes, Saveljic, Grenet, Dugarry, Ramé… […] On va en prolongation (0-0). On les tient. C’était déjà une victoire. Et là, le premier but vient d’ailleurs. Mickael Gérard envoie (Kodjo) Afanou dans la tribune. Il centre en retrait, Cédric Jandau l’a prend comme elle vient. Il ne peut plus la mettre aujourd’hui, ce n’est pas possible ! Sans contrôle, sans rien ! C’est un truc de fou (1-0, 99e) […] Tout le monde reste calme, comme si on avait tous dix ans d’expérience de Coupe de France derrière nous. On avait très vite appris. On est restés nous-mêmes. Et les deux autres buts… Mathieu Millien met un pointu en pleine lucarne à Ulrich Ramé, un des plus grands gardiens français de l’époque. Le troisième, deux défenseurs se ratent et Mickaël Gérard contrôle et fusille ».