Eric Barrère : « A Bordeaux depuis cinq ans, il y a un manque de stabilité pour travailler sur du long terme, travailler correctement »
Eric Barrère, à la question de savoir si les Girondins de Bordeaux auraient pu viser les premières places du classement s’il avait gardé ses meilleurs jeunes, répond que oui probablement, pour les places européennes. Mais malheureusement le projet du club au scapulaire n’est pas de construire sur sa formation, visiblement.
« Ça ne suffirait pas pour rivaliser avec Paris, mais pour viser une place européenne, oui, je pense. Koundé, Benrahou, Youssouf, Tchouaméni… Ce sont des jeunes joueurs. Mais un groupe, tu l’as sur trois-quatre ans, trois-quatre saisons régulières, on l’amène à progresser, on inclut de nouvelles forces, on fait monter des jeunes à fort potentiel, on travaille sur la durée, sur la longueur. Aux Girondins de Bordeaux depuis cinq ans, on ne peut pas travailler sur la durée. Ce n’est pas possible. Donc on ne peut pas avancer, on ne peut pas travailler confortablement. Le PSG peut ne pas travailler sur la durée parce qu’ils ont des millions, améliorer le groupe à coups de millions. A Bordeaux, on ne peut pas. Il y a un manque de stabilité pour travailler sur du long terme, travailler correctement ».
Retranscription Girondins4Ever
https://www.facebook.com/goldfm33/videos/654707412044114/