Yoann Barbet : « C’était un gros échec. Mais au final c’était un match pour un bien. Si un jour j’ai l’opportunité de revenir, bien sûr, pourquoi pas »
Yoann Barbet, qui évolue aux Queens Park Rangers – le petit qui a été recalé du centre de formation des Girondins a bien grandi, et ça fait plaisir – a répondu à la question de savoir si un retour en Gironde pourrait l’intéresser à l’avenir. La réponse fut évidemment oui pour cet enfant du club, même s’il se sent très bien en Angleterre.
« Quand tu es dans ton club formateur et que tu échoues à la dernière marche, forcément, c’est frustrant, surtout pour moi qui suis un enfant du pays. J’habite pas très loin de Bordeaux, j’ai toute ma famille qui supporte Bordeaux… C’était un gros échec. Mais au final c’était un match pour un bien, ça m’a permis de découvrir l’Angleterre, d’être capable de parler une seconde langue, car je ne pense pas que je l’aurai fait si j’étais resté en France. Si un jour j’ai l’opportunité de revenir, bien sûr, pourquoi pas, je ne ferme aucune porte. Après, là pour l’instant, ce n’est pas du tout d’actualité, je suis super bien là où je suis, je joue tous les matches. Je suis cool, le coach a fait tout son possible pour que je vienne signer à Queens Park, il est venu me voir en avion à Bordeaux, etc. Il m’a vraiment montré que j’étais important. Ça aussi, c’est quand même quelque chose d’important et qui a pesé dans la balance. Par respect, je ne vais pas dire que je veux aller à tel ou tel endroit, je suis très bien ici. Mais si un jour l’opportunité de Bordeaux se présente… Je n’ai que 27 ans, j’ai encore pas mal de temps devant moi. Je suis très bien en Angleterre, et je n’ai pas prévu de changer de pays tout de suite ».