Bixente Lizarazu : « C’est un asile de fous ! C’est Dallas ! Le maire de Bordeaux, il faut qu’il commence à s’y intéresser très, très sérieusement »
Bixente Lizarazu, dans Top Girondins, ne reconnait plus les Girondins de Bordeaux. Il en appelle également au Maire de Bordeaux, Nicolas Florian.
« Il faut faire venir les gens au stade, et ils ont dit qu’il n’y avait pas besoin du sportif. Mais le sportif, c’est essentiel. Si tu veux donner envie aux gens d’aller au stade, il faut que leur équipe… Ce n’est pas que bien jouer au foot d’ailleurs, c’est que tu sois fier de ton équipe avec les moyens qu’elle a. Si tu n’as pas de moyens, mais qu’avec ces moyens-là tu arrives à faire plaisir à tes supporters, qu’ils s’arrachent, c’est déjà très bien ! Je pense qu’à Strasbourg par exemple, les supporters sont fiers de leur équipe. Après, si tu veux jouer la Ligue des Champions, c’est compliqué aujourd’hui, il faut avoir de gros moyens, une prise de risques énorme. Mais déjà, avoir la fierté de supporter son équipe, que cette équipe ait des valeurs, que ton club ait des valeurs qui te plaisent. C’est comme ça que tu t’identifies. Là, tout le monde est hyper déçu, et perdu dans cette situation. Ça fait peur ! Honnêtement, ce que je vois là, j’ai l’impression qu’on est dans un asile de fous ! C’est hyper inquiétant. Je ne vais pas citer de noms, je n’ai rien de personnel, mais vu comme ça de l’extérieur dans mon observation, c’est un asile de fous ! C’est Dallas ! Et, pour moi, ça va très, très mal se terminer. Je pense que c’est très important que le maire de Bordeaux s’y intéresse. Bordeaux, c’est une entreprise privée certes, mais cela dépasse le cadre. Cela représente une ville et une région. Le maire de Bordeaux, il faut qu’il commence à s’y intéresser très, très sérieusement ».