Romain Molina : « C’est très bien qu’ils en aient parlé RMC, bravo à eux. J’espère qu’ils ont bien écouté mes vidéos, et je pense que ça les a bien aidés (sourire) »
Dans son Live d’hier soir, Romain Molina est revenu sur les dossiers d’RMC sur les Girondins de Bordeaux, expliquant que ce fut une bonne chose que les journalistes du média en parlent. Mais rappelant aussi que beaucoup d’infos étaient sorties dans ses vidéos également.
« C’est très bien que de grands médias en parlent, cela permet de sensibiliser au fait que le football, c’est n’importe quoi. Les clubs sont pris en otage par des gens qui n’en ont strictement rien à taper. Maintenant, j’en parle depuis le rachat de Bordeaux. Il n’y a pas de surprises. Le fait qu’il y ait un battage médiatique sur des dites révélations, quand tu sais comment ça se passe, bon… C’est très bien que le grand public soit au courant de tout ça, on n’est pas là pour faire un concours de bites. C’est vrai qu’il y a des trucs scandaleux, mais les transferts dont on parle, c’est de la merde en termes d’argent. Cette fameuse coiffeuse, dont je vous ai parlé il y a un moment, c’est que Raquel, avec qui j’ai déjà un peu parlé quand elle était en Turquie parce qu’elle a passé le confinement là-bas, oui il y a des histoires pas terribles, elle se fait payer en factures de scouting, avec Marc Roger, par l’intermédiaire d’un autre en Espagne, etc. Oui, en effet, il y a des trucs pas nets. Mais on parle de sommes de 50000€. Il y a un manque de contextualisation, et cela veut dire que quand on fout rien le reste de l’année, ça bégaye parce qu’on ne les maîtrise pas assez. C’est aussi simple que ça. Je leur en veux un peu là-dessus (aux médias), mais c’est très bien qu’ils en aient parlé RMC, bravo à eux. J’espère qu’ils ont bien écouté mes vidéos, et je pense que ça les a bien aidés (sourire). Après, j’ai l’habitude de voir mon travail repris ici et là, je m’en fous. Dans le milieu du journaliste, il n’y a que ça, du concours de bites et du concours d’ego ».