Ali Benarbia : “Juste avant, à la 90ème, il y a Ivan Perez qui est à deux mètres, Wiltord lui met un centre… Si Bernard Lama doit laisser le match et prendre le but, c’est ce but-là”

    ( Photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport )

    Nos deux anciens joueurs, Lilian Laslandes et Ali Benarbia, se sont exprimés sur le but du titre de Pascal Feindouno en 1999. On commence par les propos du premier. « Le déroulement se passe bien, on maîtrise quand même ce match, et quand on prend ce deuxième but, on se met dans la tête que tous les efforts de toute une année peuvent s’écrouler, il restait 12 minutes… Il ne restait plus beaucoup de temps. Il y avait un peu de nervosité, et on se remet à jouer le foot qu’on a fait toute la saison, et on a réussi avec ce but de Pascal à pouvoir repasser devant Marseille. C’était génial ».

    Et voici maintenant ceux d’Ali Benarbia. « En fait, il faut revenir dans ce contexte, et les actions avant ce but de Pascal Feindouno. Tout le monde disait que Paris avait donné le match… Juste avant, à la 90ème, il y a Ivan Perez qui est à deux mètres, Wiltord lui met un centre… Si Bernard Lama doit laisser le match et prendre le but, c’est ce but-là. Et il fait un arrêt sur la ligne, il bloque le ballon. C’est là qu’on se dit que c’est la dernière chance, et que ça va être chaud. Ce qui est beau c’est que lors de la première journée, c’est Lilian qui ouvre le score avec un but magnifique contre le PSG, et dans la dernière journée c’est lui qui fait une passe magnifique pour Wiltord qui finit admirablement bien, et ça conclut cette saison magnifique ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever