Frédéric Longuépée : “Il ne nous a jamais traversé l’esprit de déposer le bilan, je peux vous affirmer que King Street est là pour longtemps”

Frédéric Longuépée a expliqué que l’actionnaire King Street était impliqué dans l’aventure bordelaise et que s’il fallait mettre la main à la poche en cas de difficulté financière, ils le feront.
“Quand vous perdez 40 % de droits télé, que vous n’avez plus aucune recette avec potentiellement des remboursements à effectuer auprès de certains partenaires, c’est significatif… Le prêt contracté par la LFP va permettre de gommer cet impact à court terme. On va également bénéficier des mesures d’accompagnement de l’État même si, dans un club de foot, l’essentiel des charges, c’est de la masse salariale et que dans 80 % des cas, elle est bien supérieure à la prise en charge de l’État. De la même manière qu’il ne nous a jamais traversé l’esprit de déposer le bilan, je peux vous affirmer que King Street est là pour longtemps. Depuis son arrivée, je crois que notre actionnaire a suffisamment prouvé sa capacité à investir. Par rapport à la crise qu’on vit, c’est une chance inouïe d’avoir un fonds d’investissement aux reins solides. Quand il faudra recapitaliser le club en cas de besoin, ils le feront. Ça se salue”.