Philippe Fargeon : « Je suis triste parce que je n’ai pas envie qu’on parle de mon club comme ça, ça me fait mal. L’image du club est ternie »

    Photo Icon Sport

    Philippe Fargeon, à la question de savoir s’il était inquiet pour les Girondins de Bordeaux, a surtout clamé le fait qu’il était triste de voir son club en être arrivé là.

    « Si je suis inquiet ? Je suis triste. Je suis d’abord triste. Inquiet, je ne sais pas, parce qu’il me faut toutes les informations, tous les éléments pour être inquiet. Aujourd’hui je suis triste parce que je n’ai pas envie qu’on parle de mon club comme ça. C’est un club où on a beaucoup tous donné, et ça me fait mal, oui. Ça me fait mal de voir que les gens sont tristes aujourd’hui… Les gens dans la rue n’osent plus me parler des Girondins. Il y a eu une période où on venait m’engueuler parce que les Girondins n’avaient pas de bons résultats même si ça faisait 15 ans que j’avais arrêté, mais à la limite je préférais ce moment-là. Aujourd’hui, on n’ose plus m’en parler. Ça, ça m’attriste énormément […] L’image du club est ternie, ce n’est pas l’image du club qu’on a connue. Il faut qu’on retrouve ce club, parce qu’il est tellement beau… On a un stade magnifique, des infrastructures exceptionnelles, on a une histoire incroyable. On n’a pas le droit de s’arrêter comme ça parce que des gens se font la gueule, ce n’est pas possible […] Les résultats sportifs, c’est une des branches de la réussite des Girondins, c’est peut-être même le tronc. Mais il faut aussi que toutes les branches qui sont rattachées à ce tronc, puissent aller dans le même sens. Il faut tout remettre en place ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever