Les Ultramarines publient une lettre ouverte à l’attention de Frédéric Longuépée : « Vous avez fait ce qu’un Président peut faire de pire »
Les Ultramarines, des suites de l’interview du jour dans L’Equipe, ont publié une lettre ouverte à l’attention du PDG des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée.
« Nous sommes pleinement conscients de risques que nous avons pris en diffusant ces ‘Leaks’. Nous les assumons comme nous assumerons si besoin notre rôle de lanceurs d’alerte. Il en revient du droit à l’information : nous préférons être pénalement responsables de ces fuites que moralement coupables de les avoir dissimulées ».
« Vous portez l’entière responsabilité de la descente aux enfers des Girondins de Bordeaux, du visage inhumain qu’il revêt aujourd’hui. Vous avez entrepris une opération de démolition d’un patrimoine historique et de discrédit généralisé ».
« Vous avez fait ce qu’un Président peut faire de pire »
« Le dialogue est impossible, mort et enterré. Même des excuses publiques ne refermeraient pas les cicatrices que vous avez creusées ».