Omar Da Fonseca : « Je connais quelques joueurs qui l’ont côtoyé, et ils sont unanimes. Une unanimité, ce n’est pas donné à tout le monde »
Omar Da Fonseca s’est exprimé sur l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Emiliano Sala, disparu il y a maintenant plus d’un an.
« Il n’a jamais joué en professionnel en Argentine, et venait d’une espèce d’école à San Francisco, où ils essayaient de former, de créer, de produire même des joueurs de football. Il est venu très jeune à Bordeaux. Il y avait Pablo Francia qui venait de là-bas. Mais je crois que ça dépassait le joueur de football parce que partout il a montré le dépassement du footballeur. Il a été un bel être humain. Il n’a pas fait la guerre, il était dans le combat de sa vie. A partir du moment où il n’avait pas réussi à jouer, il était tout le temps dans l’envie de prouver qu’il pouvait le faire. Tout le monde disait ‘mais il st besogneux, réducteur techniquement’, mais il en donnait tellement, il en faisait tellement, il était tellement dans le côté collectif, humain, un grand cœur… Ses valeurs, sa manière de s’exprimer, de rigoler… Je connais quelques joueurs qui l’ont côtoyé, et ils sont unanimes. Donner cette unanimité, de la part de belles et grandes personnes, ce n’est pas donné à tout le monde. Paix à son âme, et on se souviendra toujours de lui parce que c’était un vrai bon mec ».
Top Girondins
Retranscription Girondins4Ever
https://www.instagram.com/p/CAS7753qFYB/