Ottmar Hitzfeld : “Il avait une intelligence de jeu et de football incroyable, il avait toujours raison. J’étais extrêmement inquiet qu’il revendique un statut spécial parce que je savais ce que l’équipe représentait”

Ottmar Hitzfeld, la légende du Bayern Munich, a eu sous ses ordres l’actuel entraineur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa. Ce fut à Dortmund lors de la saison 1996-1997. Pour Kicker, il parle aujourd’hui du coach bordelais.
“Combien de cheveux gris je lui dois ? Il m’inquiétait beaucoup. Parce qu’il était souvent blessé, et parce qu’il avait sa propre tête, les deux. Vous pouvez accepter qu’un joueur veuille être un peu au-dessus de l’autre. Mais tolérer le fait que Paulo Sousa avait son propre entraîneur physique et menait sa propre vie au sein de l’équipe était une erreur rétrospectivement. J’aurais dû arrêter ça clairement. Il a toujours été brillant, c’était la croix que nous devions porter. Il avait une intelligence de jeu et de football incroyable, il avait toujours raison, voyait les trajectoires devant lui. J’étais extrêmement inquiet qu’il revendique un statut spécial parce que je savais ce que l’équipe ressentait à ce sujet. Parce que je savais à quel point il était fiable sur le terrain et à quel point il pouvait être brillant. Finalement, nous en avons été récompensés à la fin (avec la Ligue des Champions”.