Gernot Rohr : “Il paraît être un garçon très doux mais il a parfois du mal à maîtriser ses nerfs, c’est vrai. Il avait parfois ce côté ‘chaud’ de l’africain, sans le montrer”

Zinedine Zidane, bien qu’introverti, a également un tempérament sanguin, comme s’en souvient l’ancien coach des Girondins de Bordeaux qui l’a entrainé en Gironde, Gernot Rohr.
« Il paraît être un garçon très doux mais il a parfois du mal à maîtriser ses nerfs, c’est vrai. Il avait parfois ce côté « chaud » de l’africain sans le montrer, qui peut parfois, avec son tempérament, intériorisé chez lui, que l’on a vu sortir, très rarement. Il avait d’ailleurs manqué une des deux finales de la Coupe UEFA contre le Bayern de Munich pour des cartons jaunes accumulés. Mais il avait déjà fait démonstration de ses qualités contre le Milan AC. Si l’on peut être à la fois bon joueur, bon entraîneur et bon sélectionneur ? Absolument ! Et j’ajouterais « être un bon être humain », ce qui est finalement le plus important. Il avait les qualités de joueur que vous connaissez. Entraîneur, forcément et il l’a prouvé avec le Real Madrid, avec toutes ses victoires en Champions League. Et aussi, la sagesse qui ne l’a jamais quittée. Ce que j’apprécie, c’est de parler de ce garçon-là… ».