Niels-Christian Holmstrøm : “Votre maladie à Bordeaux, ce sont les Américains. Si je gagnais à l’Euromillions, j’investirais aux Girondins de Bordeaux et j’en referais un club de football authentique”

Pour Leero Sport News, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Niels-Christian Holmstrøm, toujours proche de son club, le FC Copenhague – qui avait été reçu d’ailleurs au Haillan il y a plusieurs mois lorsque ses deux anciennes équipes s’étaient affrontées en Ligue Europa – a parlé de la situation actuelle du club girondin.
“Votre maladie à Bordeaux, ce sont les Américains. Ces gens regardent le sport uniquement comme un business et une mane d’argent. Ils oublient que le résultat est toujours incertain. Si tu as l’argent, tu peux t’acheter une équipe et tu oublies les jeunes de ton académie qui t’amènent une vraie identité. Tu peux le voir en Angleterre et en Italie, quand ces investisseurs ont fait ce qu’ils avaient à faire, ils n’en ont plus rien à faire de l’entité et du club. Tu vois, j’avais rencontré vos dirigeants via l’Europa League et s’ils sont très sympathiques, ils m’avaient bien spécifié qu’ils feraient ce que bon leur semblerait et que s’il y avait un souci, il y a des tribunaux et avec de bons avocats, tu as plus de chance de gagner. Je sais que les fans sont contre la direction et si tu as besoin d’argent dans le football moderne, tu ne peux pas faire n’importe quoi. J’ai été triste d’apprendre qu’ils ont licencié pas mal de monde comme Alain Deveseleer qui était un mec très attaché au club. J’ai été aussi très triste d’apprendre la nomination de votre directeur sportif qui selon moi ne connaît rien au football français et européen. Si je gagnais à l’Euromillions, j’investirais aux Girondins de Bordeaux et j’en referais un club de football authentique avec une base à laquelle les fans pourraient s’identifier […] Il y a une culture à respecter, des codes à suivre, c’est une pièce d’histoire que tu fais traverser dans le temps, tu es garant d’une institution. Attends, tu as une ville formidable, des fans fidèles, un stade incroyable, une région riche. Si tu arrives à recréer une connexion avec la région, tu ramèneras des fans au stade et tu remettras une belle fan base au club. Mais un club de football européen ne se gère pas comme une boulangerie”.