Christophe Dugarry : “Jamais je n’ai eu un mec qui est venu me voir en me disant ‘Duga, t’es un con, t’es une pipe’, jamais. S’il me dit ça, je lui mets un coup de tête, mais au moins j’aurais un peu plus de respect”

Christophe Dugarry est revenu sur le surnom “Dugachy” qui a été attribué à l’attaquant des Girondins de Bordeaux, expliquant que c’était souvent de manière anonyme ou dans un stade, jamais dans la vie privée.
« Je n’en pense rien de ce surnom… Il faut l’accepter. Non, mais ça ne me fait pas plaisir… Après, il y a Dugachy et Dugachy, il y a une façon de le dire dans un stade, et une façon de le balancer dans la rue… Dans un stade, je m’en fiche, dans la rue je ne me laisse pas faire. C’est devenu une espèce de jeu de mode, je ne me laisse pas faire. Je ne me laisserai jamais faire. J’essaye de respecter tout le monde, et voilà… Les gens qui se sont servis de ça, bon… Ça ne me plait pas, mais je m’en fiche, sincèrement […] C’est pour la famille que c’est le plus dur dans ce moments-là, oui. Après, tu sais, les critiques… J’ai été beaucoup critiqué dans les stades, jamais je n’ai eu un mec qui est venu me voir en me disant ‘Duga, t’es un con, t’es une pipe’, jamais. S’il me dit ça, je lui mets un coup de tête, mais au moins j’aurais un peu plus de respect. C’est toujours dans l’anonymat… ».
Retranscription Girondins4Ever