Josh Maja : « Ce qui est arrivé à George Floyd est absolument répugnant. Aujourd’hui, en tant qu’homme noir, il y a des gens qui te traitent différemment »

    Josh Maja, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, a parlé des nombreuses manifestations Black Lives Matter, suite à ce qui est arrivé à George Floyd aux Etats-Unis.

    « Pour moi, évidemment, je suis tout ce qui se passe actuellement, toutes les manifestations. Ce qui est arrivé à George Floyd est absolument répugnant. Le fait est que ce n’est pas le premier incident… Il y a tellement de cas similaires, qui sont parfois pires. Juste être capable de protester maintenant c’est notre façon de regrouper nos voix, de se faire entendre et de se soutenir. Le moment est venu de faire taire les mensonges, s’assurer que nos voix soient entendues et qu’il y ait du changement dans un futur proche. J’espère que ces manifestations apporteront un changement positif dans l’avenir et qu’on soit tous capables de faire ça. Aujourd’hui, en tant qu’homme noir, il y a toujours des moments où tu as beau dire ce que tu veux, il y a des gens qui te traitent différemment. Quand tu arrives dans un environnement où il y a énormément de joueurs blancs, ça peut être dur à vivre. Pour moi, ça n’a pas été une grande contrainte personnellement mais de nombreuses personnes ont eu affaire à des situations difficiles. Je suis un jeune fort et j’ai réussi à passer outre et être où je suis aujourd’hui ».

    TouchlineFracas

    Traduction Girondins4Ever par Magali