Vincent Chaudel : “Des clubs comme l’OM, Saint-Etienne ou Bordeaux sont inquiets à juste titre car ils vont devoir vendre”

Dans France Football, Vincent Chaudel, fondateur de l’observatoire du sport-business, a livré son analyse sur la situation des équipes au sein du championnat de France. « Des clubs comme l’OM, Saint-Etienne ou Bordeaux sont inquiets à juste titre car ils vont devoir vendre. Mais plus que la faillite, c’est la perte de compétitivité qu’il faut craindre. Aujourd’hui, le foot français a intérêt à regarder derrière lui plutôt que les quatre pays qui le devancent et qui, eux, vont reprendre le championnat et donc conserver une marge de manœuvre supérieur. A part le PSG, qui même s’il ne recrute pas ou peu, va conserver un effectif compétitif, on peut s’inquiéter pour les autres ».
Christophe Lepetit, responsable des études économiques du Centre de Droit et d’Economie du Sport, a lui aussi commenté la situation économique du football en France. « Cela dépendra de l’évolution de la crise, si les huis clos se prolongent, si les partenaires baissent la voilure, voire renoncent, si les actionnaires ont la capacité d’accomplir de nouveaux efforts ».