Christophe Dugarry : « Un point d’interrogation, il y en aura toujours un. Mais je fais partie des joueurs à la Depay, à la Ben Arfa, à la Balotelli »
Christophe Dugarry est revenu sur sa carrière. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux avait au départ les mêmes qualités que Zinedine Zidane, mais cela n’a pas suffi pour arriver au même niveau que son ami.
« On dit que j’étais aussi fort que Zizou, donc j’aurais pu faire la carrière de Zizou. Non, ça ne se résume pas à ça. C’est bien plus compliqué. A un moment, j’avais autant de qualités que Zizou, mais après il y a tellement d’autres choses qui font que tu y arrives, ou pas. Ça ne veut pas dire grand-chose. Mais j’aurais aimé savoir en me donnant plus, en faisant plus, en étant plus professionnel, jusqu’à où j’aurais pu aller. On a envie de dire ‘avec le talent qu’il avait, il aurait pu aller très haut’, mais ça ne marche pas comme ça. Il y a plein de choses qui se passent entre. Un point d’interrogation, il y en aura toujours un. Mais je fais partie des joueurs à la Depay, à la Ben Arfa, à la Balotelli. Je les critique beaucoup parce que je sais exactement ce qu’ils ont fait, ce qu’ils font, et les regrets qu’ils auront. Peut-être que j’ai les mêmes, et c’est bien dommage ».