Polo Breitner : « C’est dingue car c’est la vision française. J’ai relu des livres de ce que disaient des journalistes à l’époque et eux considèrent qu’il n’y a pas faute de Schumacher sur Battiston »

    Polo Breitner, chroniqueur pour RMC, la RTS et Yahoo, est revenu la faute de Schumacher sur l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Patrick Battiston.

    « C’est dingue car c’est la vision française. J’ai relu des livres de ce que disaient des journalistes à l’époque et eux considèrent qu’il n’y a pas faute de Schumacher sur Battiston. Je comprends par rapport au contexte de l’époque qu’il n’y ait pas rouge. Ce qui choque c’est qu’il n’y ait pas faute et pas de carton jaune. Je le redis à chaque fois, vous faites de l’émotion sur cet acte a posteriori. Vous êtes tous en train de regarder le ballon qui passe sur le côté gauche des buts, vous ne savez même pas qu’il y a contact avec Battiston et c’est a posteriori, une fois qu’on a les ralentis que vous voyez les choses. J’en veux que les gens se trouvent des excuses par rapport à ce qui s’est passé a posteriori et pas sur l’instant […] Je n’ai pas dit que c’était passé comme une lettre à la Poste. J’ai dit que ce qui avait choqué en Allemagne c’est le fait qu’il n’y ait pas eu de coup franc. Mais l’action en elle-même… D’ailleurs on ne sait toujours pas si Schumacher a fait ça pour taper Battiston ou si comme lui l’explique, il ne savait qu’il allait se faire lober, etc… Je suis désolé mais en Allemagne, les journalistes, y compris de notre génération, ne jugent pas le fait qu’il y ait faute directe ou volontaire. Le fait qu’il y ait faute, c’est une chose. Si c’est une action complètement volontaire pour flinguer Battiston, c’est beaucoup plus ouvert en Allemagne ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever