Joey Barton : “Je ne parle pas français, mais je crois qu’Elie Baup ne parle pas vraiment français non plus, si ? Cet accent !”

    L’anglais Joey Barton n’st resté qu’une saison à l’OM, mais a été coaché par l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Elie Baup. Dans L’Equipe du jour, il raconte sa relation avec l’ancien bordelais, qu’il avait du mal à comprendre.

    “La consigne d’entraîneur que je n’ai jamais comprise ? Oh, il y en a eu tellement ! Surtout quand l’entraîneur était Élie Baup. Je ne parle pas français, mais je crois qu’il ne parle pas vraiment français non plus, si ? Cet accent ! Même les Français avaient du mal à le comprendre parfois, alors franchement, quelles étaient mes chances ? Il essayait de me parler. Il prenait sa grosse voix et prononçait des sons bizarres, je ne comprenais rien. Il voyait que je ne comprenais rien, ça l’énervait alors il criait “English ! English !”, le seul mot qu’il sait dire en anglais. Au bout d’un moment, je laissais tomber et je disais : “Ah OK ! D’accord ! Compris !” Parfois, je respectais les consignes par miracle, parfois pas du tout”.