François Pesenti : “Au bout d’une dizaine de jours, il rentre dans mon bureau et me dit ‘non, mais là, ça ne va pas être possible, la radio, la télé, tu m’as arnaqué, tu ne m’avais pas dit tout ça’”

    François Pesenti, l’ancien directeur général de SFR Sport et RMC Sport, qui a fait venir l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux Christophe Dugarry sur RMC, s’est remémoré le parcours du désormais retraité, lors de ses quatre ans à la tête de Team Duga.

    « J’étais très fier que Christophe soit le digne héritier de Luis Attaque, ce n’était pas une succession facile. Ça n’a pas été au début facile non plus, je m’en souviens. Il faut se souvenir que Christophe, on l’a lancé dans le grand bain, parce que de toute façon une émission comme celle-là, il n’y a pas de présaison, je savais que ça allait être dur. Au bout d’une dizaine de jours, il rentre dans mon bureau et me dit ‘non, mais là, ça ne va pas être possible, entre la pression quotidienne de la radio, la télé, tu m’as arnaqué, tu ne m’avais pas dit tout ça’. Et là, je me suis dit que j’y étais allé peut-être un peu fort, donc on a réajusté tout ça, et quatre ans après, il était toujours là. Je suis même parti avant lui (rires) […] C’est la première fois de sa carrière où il était le meneur de jeu, avec une équipe construite pour lui, autour de lui. Il aurait dû aussi l’avoir dans le football. Je trouve aussi qu’avec la maturité, il est devenu quelqu’un d’exprimer des opinions, d’assumer des choix de vie, des décisions importantes, sans se soucier des conséquences, avec une totale liberté, une totale indépendance. Par les temps qui courent, où on est beaucoup dans la compromission, dans la flatterie et le calcul, je trouve ça remarquable et très RMC. Je crois que c’est une des raisons pour laquelle les gens le suivent, il est capable d’entrainer les gens, parce qu’il y a cette liberté, cette certitude dans ce qu’il fait. Là où beaucoup de gens doutent, lui il fonce. C’est une vraie qualité que je n’avais pas décelé à l’époque et que j’ai retrouvée dans les années suivantes ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever