Jean-Pierre Papin : “Un attaquant qui a mon profil ? Non, aucun. Je pense que ça peut être possible mais il faut travailler d’une manière différente. Aujourd’hui, il y a de moins en moins de numéro 9”

A la question de Sud Ouest celle de savoir si un attaquant avait le même profil que lui, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Jean-Pierre Papin, répond par la négative.
“Un attaquant qui a mon profil ? Non, aucun. Je pense que ça peut être possible mais il faut travailler d’une manière différente. Aujourd’hui, il y a de moins en moins de numéro 9. Il y a trois attaquants devant, qui vont vite tous les trois et qui sont capables tous de marquer. On ne se remet plus à un seul buteur et ça c’est dommage. Avant, il y avait les grands buteurs et on faisait l’équipe autour de cela dont je faisais partie, dont Van Basten faisait partie. Il y avait Butragueño au Real où l’équipe était articulée autour de ce joueur-là pour lui faire marquer beaucoup de buts. Sauf que lorsqu’il arrivait qu’on se blesse, tout tombait à l’eau. Je peux comprendre aujourd’hui qu’on essaye de trouver autre chose mais je trouve dommage qu’on ne forme plus. Quand je jouais, je ne faisais pas attention car je jouais pratiquement tout le temps et je n’étais quasiment jamais blessé. Donc je ne me posais pas la question de savoir si je ne jouais pas comment ça se passerait”.