Eric Bédouet : “Tous les joueurs que j’accueille depuis des années à Bordeaux me disent la même chose : le Championnat de France est très dur physiquement”

Dans Le Parisien, Eric Bédouet, le préparateur physique des Girondins de Bordeaux, a réagi sur la réputation de la France dans le domaine athlétique.
“Evidemment que la France est réputée ! Ça me gonfle ! Il faut arrêter avec ça ! Tous les joueurs que j’accueille en France depuis des années, à Bordeaux en l’occurrence, me disent la même chose : le Championnat de France est très dur physiquement. Il est très relevé de ce point de vue. Je connais les entraîneurs français, les préparateurs, les formateurs, ce sont des gens d’une très grande qualité. J’ai l’impression qu’on a des complexes en France. Il y a des choses à améliorer évidemment, comme savoir se vendre à l’étranger, mais la qualité des entraînements français existe bel et bien. Dans le contenu des séances, on n’a rien à envier à personne. La France est championne du monde avec un staff entièrement français, bon sang !”.