Jean-Louis Gasset : “L’effectif, je le trouve un peu traumatisé, il y avait une espèce de lassitude. J’ai trouvé des joueurs un peu fatigués”

    Jean-Louis Gasset a fait le point, lors de la conférence de presse, sur l’effectif qu’il a pu découvrir lors de cette première semaine à la tête du club.

    « On a fait une semaine d’observation. On n’a pas pu la conclure par un match amical. Ce que je pense de l’effectif ? Je le trouve un petit peu traumatisé par ces six semaines. Pour avoir fait des réunions collectives ou individuelles, avec des joueurs que j’ai connus par ailleurs, il y avait une espèce de lassitude d’un feuilleton qui durait. J’ai trouvé des joueurs un peu fatigués. Mais je leur ai expliqué que le football était bizarre. On était peut-être à l’orée d’une saison extraordinaire, que personne ne pouvait nous dire ce qu’on allait faire, personne. Si on vous avait dit que Choupo-Moting serait le roi de Paris parce qu’il a été le joueur qui qualifie le PSG pour la demi-finale de la Ligue des Champions,  à l’endroit où ils ne sont jamais allés : vous ne l’auriez pas cru. Il n’y a que le football qui peut faire ça. Donc je leur ai dit qu’il fallait se concentrer, qu’il fallait travailler, faire plus, avec des ambitions mesurées au départ. C’est-à-dire remettre ce grand club à un endroit un peu meilleur, et après peut-être faire quelque chose de très bien ».

    https://www.facebook.com/girondins/videos/360051564992223/