Jean-Louis Gasset : « On essaye de leur expliquer qu’ils pourraient mettre en danger le groupe. Il ne faut pas croire que ça n’arrive qu’aux autres »
Jean-Louis Gasset ne s’est pas montré anxieux quant au début de la Ligue 1. L’entraineur des Girondins de Bordeaux pense que cela va reprendre. Cependant, il demande à ses joueurs la plus grande prudence pour ne pas pénaliser le groupe et le club.
« Je pense qu’on va débuter. On va faire une semaine de travail pour débuter le championnat. Après, on verra, on s’adaptera, c’est le maître mot de ce métier d’entraineur (sourire), s’adapter […] Jusqu’à quel point la crise perturbe la préparation ? On sait les mesures, donc il ne faut pas que les joueurs aillent chercher ce qu’ils n’ont pas. On sait les endroits qui sont dangereux, on sait que le port du masque est obligatoire, on sait qu’il y a une distance à avoir… On essaye de leur expliquer qu’ils pourraient mettre en danger le groupe. On essaye de mettre les entrainements très tôt le matin, comme ça ils se couchent de bonne heure, et après on compte sur leur professionnalisme. Mais il faut le répéter, et ne pas croire que ça n’arrive qu’aux autres. Pour le moment, on touche du bois, on n’y est pas confronté, mais il faut être très attentif ».
https://www.facebook.com/girondins/videos/360051564992223/