Laurent Koscielny : “On a envie de faire de belles choses pour ce club, parce qu’il le mérite. On est les premières personnes qui peuvent aider à redorer l’image du club”

    Laurent Koscielny, malgré une saison dernière mauvaise de la part de l’équipe, et des ambitions modérées cette saison, a de nouveau clamé son bien-être d’être aux Girondins de Bordeaux.

    « Je suis très content d’avoir signé ici. Je suis arrivé dans un club où je me sens bien, sur et en dehors du terrain. C’est quelque chose d’important déjà, de se sentir bien avec les personnes qu’on côtoie au quotidien. J’ai un groupe sain, respectueux, travailleur, et ça, ça me plait. On sait que quand on rentre sur le terrain, il y a la joie de vivre, il y a de l’envie de faire les efforts les uns pour les autres. Après, c’est sûr qu’il y a eu beaucoup de ménage depuis que je suis arrivé, mais je reste focalisé sur notre groupe. C’est notre groupe qui va nous permettre de gagner un peu de sérénité autour de nous. On a envie de faire de belles choses pour ce club, parce qu’il le mérite tout simplement. Il y a des gens qui travaillent dans ce club depuis très longtemps et qui méritent aussi notre respect. A nous de faire ce qu’il faut. On est les premières personnes qui peuvent aider à redorer l’image du club […] Comme je l’ai dit, j’ai été super bien accueilli. Tous les joueurs ont été très bien sur l’accueil. Je me sens bien, je suis heureux sur le terrain, heureux en dehors. Physiquement, ça va très bien aussi. Tout va bien, même si je vais avoir bientôt 35 ans, je me sens très bien. Pourvu que ça dure. Je sais qu’il ne me reste pas énormément d’années devant moi. A moi de profiter un maximum, de partager aussi avec mes coéquipiers de mon expérience que j’ai pu avoir, pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour ce club”.