Paul Baysse : « On a quand même la chance de faire un très beau métier, on reste des privilégiés, il faut en être conscients. Il ne faut pas non plus dramatiser »

    Paul Baysse, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, après plus de 500 jours de disette, a confié qu’il abordait dorénavant les matches différemment.

    « J’aborde les matches plus relâché, à profiter du moment présent, c’est exactement ça. J’ai vécu une dernière année un peu délicate en termes de temps de jeu, mais ça ne m’a pas empêché de travailler dur au quotidien, même s’il fallait travailler plus que les autres, garder le sourire, la joie de vivre, d’avoir le plaisir d’être là… Je n’ai pas eu la chance de m’exprimer. J’essayais de trouver du positif même dans un moment compliqué, de tirer le maximum, le meilleur, pour en sortir grandi. C’est un peu une leçon de vie, c’est quelque chose dont je pourrai me servir pour mes enfants, pour leur vie. Il ne faut jamais rien lâcher, même quand c’est compliqué il faut continuer à se battre et s’accrocher. Le travail finit toujours par payer. C’est un peu l’éducation que j’ai reçue, et c’est celle que je veux transmettre. Je suis très heureux, je profite, c’est énormément de plaisir et forcément, quand on aborde un match, et que ça fait longtemps qu’on n’a pas eu cette approche, il y a un peu de pression positive avec l’envie de bien faire, de donner le meilleur pour mon club. On a quand même la chance de faire un très beau métier, on reste des privilégiés, il faut en être conscients. Il ne faut pas non plus dramatiser. Mais il y a eu des périodes délicates, pour moi, pour ma famille et mes proches. On s’entraine aussi dur au quotidien pour être récompensé le week-end, et mettre en application ce qu’on a fait la semaine. Ça a été chose difficile à faire la saison passée. Maintenant, on regarde devant et on continue de bien bosser, pour faire en sorte que le travail continue de payer ».

    Telefoot

    Retranscription Girondins4Ever