Christophe Hutteau : « Un an et demi où c’est du grand n’importe quoi ce club. Sportivement, Paulo Sousa est une calamité. Il a cassé un nombre de joueurs… »

    Christophe Hutteau s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, en mettant un gros tacle à l’ancien entraineur bordelais, Paulo Sousa.

    « Ce n’est pas un été que les Girondins vivent de déjanté, ça fait un an et demi ! Un an et demi où c’est du grand n’importe quoi ce club. Enfin il y a des gens compétents à de bonnes places. Alain Roche a fait ses preuves, même si on va dire que je ne suis pas objectif comme c’est un ami de 20 ans. Et vous avez Jean-Louis Gasset qui est l’homme idoine pour gérer le court terme. Bordeaux a enfin un entraineur. Franchement, un entraineur, un bon entraineur, il se juge à quoi ? A celui qui fait jouer son équipe en fonction de ses points forts et ses points faibles. Paulo Sousa, et depuis son arrivée, était l’un des meilleurs en termes de communication. Franchement, là, c’est le top du top. Mais sportivement c’est une calamité. Il a cassé un nombre de joueurs mentalement, c’est hallucinant. François Kamano, il l’a tué. Pourquoi ? Parce qu’il a voulu le faire jouer latéral ! Lui, il vous dit que c’est un piston, mais en réalité, on n’est pas bête, il voulait le faire jouer comme un arrière latéral. Après, comme voulez-vous tirer la quintessence de tous ces joueurs ?! Il y a des bons joueurs aux Girondins »