Pedro Martinez Losa : « On doit taper dans le mille avec nos recrues. On ne peut pas se permettre de signer une joueuse qui n’a pas le profil qu’on attend »

    Pour France Bleu Gironde, Pedro Martinez Losa est revenu sur le recrutement estival des féminines des Girondins de Bordeaux, justifiant ses choix.

    « On doit taper dans le mille avec nos recrues. On ne peut pas se permettre de signer une joueuse qui n’a pas le profil qu’on attend. Katja est un bel exemple, une joueuse qui n’est pas encore considérée comme une étoile mondiale, mais qui le sera. On est les premiers à la découvrir, à la faire venir, à lui donner cette opportunité. On veut la faire grandir comme footballeuse. On a aussi signé d’autres joueuses expérimentées comme Eve, qu’on peut faire progresser, et à qui on espère faire vivre ses meilleures années de football aux Girondins. On a la gardienne, Anna, qui vient d’Angleterre, et on a aussi signé des joueuses à potentiel comme Ella, Julie, Mickaëlla : elles sont très jeunes et on pense qu’elles peuvent grandir au sein de notre projet. En fait, on a un bon mélange des deux profils. De cette manière, le groupe est plus compétitif et plus homogène, ce qui nous manquait peut-être un peu l’an dernier ».

    Retranscription Girondins4Ever