Hanif Berkane : « Je fais partie de ceux qui, malgré le bon début de saison de Paul Baysse, ne le voient pas du tout comme un titulaire. Pablo-Koscielny, ça doit être la charnière centrale »
Hanif Berkane, journaliste freelance et suiveur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé, sur ARL et Top Girondins, sur la charnière centrale des Girondins de Bordeaux, actuellement composée de Laurent Koscielny et Paul Baysse.
« Je fais partie de ceux qui, malgré le bon début de saison de Paul Baysse, ne le voient pas du tout comme un titulaire. Pablo-Koscielny, pour moi, ça doit être la charnière centrale. Laurent Koscielny, depuis qu’il a récupéré le brassard de capitaine, c’est vraiment un autre joueur. L’année dernière, je trouvais quand même que pour quelqu’un qui arrivait d’Arsenal, qui avait 34 ans, qui avait un vécu monstrueux, il manquait de leadership. Et j’ai l’impression que depuis qu’il a récupéré le brassard de capitaine, il montre quelque chose d’autre, même dans sa manière d’être, dans les duels, etc. J’ai l’impression qu’il a vraiment ce rôle à cœur, et c’est plutôt bon pour les Girondins. Je pense que c’est vraiment le meilleur bordelais du début de saison. Paul Baysse, je suis content pour lui, c’est un amoureux du club, il a rongé son frein sans temps de jeu. Mais je trouve que c’est quand même très limite pour la Ligue 1. Après, contre Nantes et Angers ça a tenu, et on va voir contre Lyon puisqu’il devrait débuter. Mais pour moi, Pablo est quand même un cran au-dessus. Quand il est en forme, c’est d’un niveau international. Et il a une valeur marchande. Même sportivement, c’est plus intéressant sportivement Pablo que Paul Baysse ».